12/08/2004

30-07-2004 : Ghislenghien

Une explosion près d'Ath, dans le zoning industriel de Ghislenghien, a fait au moins dix morts et de nombreux blessés, selon la police. Les niveaux 2 et 3 du plan catastrophe ont été déclenchés.L'origine de l'explosion, qui s'est produite vers 9 heures, est due au percement d'une conduite de gaz au cours de travaux menés dans le zoning, a expliqué le gouverneur faisant fonction de la province de Hainaut, Guy Petit, se basant sur des déclarations de la société Distrigaz.

11:09 Écrit par Bibco | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Un peu surfait, non? C'est un drame, cela ne fait aucun doute. Mais de là à le qualifier de drame national??? Cela voudrait-il dire que 18 vies belges valent plus que des centaines de milliers de vies soudanaises par exemple? Quel est le "taux de change" du Belge? Un Belge vaut-il 50.000 Soudanais?
De plus, le pays viendra-t-il vous soutenir quand vous perdrez un de vos proches dans un acident de voiture? Il meurt des dizaines de fois plus de personnes dans des accidents de la route par an que dans des explosions au gaz en Belgique. Evidemment, les automobilistes ont le tort de ne mourrir qu'un ou deux à la fois. Et pas groupés.
Ghilenghien est un drame pour les familles qui ont perdu un proche. Toutefois, cela n'est que de la chair à media.

Écrit par : pit | 13/08/2004

Les commentaires sont fermés.